Partenaires

ltto-partenaire-louvain-cowork

Outre l’enseignement et la recherche, l’université remplit une troisième mission : le “Service à la Société”.
La valorisation des connaissances et le  transfert de technologie sont des enjeux majeurs de cette mission, tant pour l’université que pour la société. Néanmoins, s’ils constituent des sources de progrès et d’innovation, ils n’en demeurent pas moins des processus longs et complexes de par la nature des intérêts sociétaux qu’ils sous-tendent, et des compétences humaines et financières qu’ils nécessitent.

Le Louvain Technology Transfer Office – “LTTO” – a été créé pour répondre à ces défis et ainsi accentuer le transfert de technologie et la valorisation des connaissances au sein de la société.

Rassemblant les équipes de la l’Administration de la recherche de l’UCL (ADRE) et de la Sopartec S.A., le “LTTO” se veut un guichet unique pour la valorisation des connaissances de l’UCL, constituant ainsi un service de transfert de technologie totalement intégré à la disposition de la communauté des chercheurs de l’UCL et de ses partenaires.

La stratégie du LTTO est définie par son Conseil, présidé par Benoît Macq, Prorecteur au Service à la Société, tandis que la gestion journalière est codirigée par Anne Bovy, Directeur de l’ADRE et Philippe Durieux, CEO de la Sopartec S.A.

 

cei-partenaire-louvain-coworking

Le CEI est une initiative de l’Université catholique de Louvain, du Louvain Technology Transfer Office (Sopartec) et de la Région Wallone. Le Centre d’Entreprise et d’Innovation de Louvain-la-Neuve se veut être une base de lancement pour les start-ups et les PME innovantes de l’écosystème Louvain.

Le CEI intervient dès avant la création, dans la construction du projet d’entreprise et soutient ensuite les entreprises créées pendant les premières années de leur développement.

 

mind-and-market-partenaire-louvain-coworking

L’Université catholique de Louvain (UCL) et l’association d’entreprises AxE 4.25 présentent “Mind & Market”.
Mind & Market, grâce à un site web et à l’organisation d’événements, vise à drainer, vers les porteurs d’activités innovantes, d’autres entrepreneurs, des entreprises, des experts, des organismes de soutien à l’entrepreneuriat.  Ceux-ci peuvent s’associer à plus ou moins long terme au projet, en devenir partenaire, collaborateur, mentor, … et lui  apporter les compétences, les connaissances et l’expertise nécessaires à sa concrétisation.

Fermer

Journée d'essai gratuite

Envie de découvrir et de tester le coworking? Venez travailler une journée parmi nous. Remplissez le formulaire, nous vous recontacterons. Cette première journée est totalement gratuite!

Vous recevrez un email de confirmation dans lequel nous vous proposerons plusieurs dates. Les informations encodées ci-dessus ne seront pas diffusées.